Parti pour les Réformes et la Liberté en Wallonie (PRLW) : Différence entre versions

De Europe Politique
(Remplacement du texte — « droite » par « Droite »)
(Remplacement du texte — « Parti de la Liberté et du Progrès - Partij voor Vrijheid en Vooruitgang (PLP-PVV) » par « Parti de la Liberté et du Progrès / Partij voor Vrijheid en Vooruitgang (PLP/PVV) »)
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
==Historique==
 
==Historique==
  
Le [[Parti de la Liberté et du Progrès (PLP)]] est issu de le la branche francophone du [[Parti de la Liberté et du Progrès - Partij voor Vrijheid en Vooruitgang (PLP-PVV)]].
+
Le [[Parti de la Liberté et du Progrès (PLP)]] est issu de le la branche francophone du [[Parti de la Liberté et du Progrès / Partij voor Vrijheid en Vooruitgang (PLP/PVV)]].
  
 
Il s'élargit en 1977 à des dissidents du [[Rassemblement Wallon (RW)]] et devient le [[Parti pour les Réformes et la Liberté en Wallonie (PRLW)]].
 
Il s'élargit en 1977 à des dissidents du [[Rassemblement Wallon (RW)]] et devient le [[Parti pour les Réformes et la Liberté en Wallonie (PRLW)]].

Version du 11 septembre 2014 à 23:06

Période 1971-1979
Nom 27-28/05/1971
15/01/1977
Parti de la Liberté et du Progrès (PLP)
Parti pour les Réformes et la Liberté en Wallonie (PRLW)
Positionnement Droite
Idéologie libéralisme
Coalition électorale
Affiliation internationale 1947 Internationale Libérale (IL)
Affiliation européenne
Parlement européen
Site Internet


Historique

Le Parti de la Liberté et du Progrès (PLP) est issu de le la branche francophone du Parti de la Liberté et du Progrès / Partij voor Vrijheid en Vooruitgang (PLP/PVV).

Il s'élargit en 1977 à des dissidents du Rassemblement Wallon (RW) et devient le Parti pour les Réformes et la Liberté en Wallonie (PRLW).

Le RLW participe en 1979 à la création du Parti Réformateur Libéral (PRL).