Christelijk Democratische Federatie (CDF) : Différence entre versions

De Europe Politique
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
|}}
 
|}}
  
Lors de sa création le 29/11/1924, le [[Christen-Democratische Partij (CDP)]] d'Andries Popke Staalman n'en est pas membre, tandis que le [[Christelijk-Sociale Partij (CSP)]] d'Adolf Robertus van de Laar en est membre. La fédération devait regrouper tous les partis, ce que ne permit pas la rivalité entre les deux dirigeants.
+
Lors de sa création le 29/11/1924, le [[Christen-Democratische Partij (CDP)]] d'Andries Popke Staalman n'en est pas membre, tandis que le [[Christelijk-Sociale Partij (CSP)]] - puis Protestantse Volkspartij (PVP) - d'Adolf Robertus van de Laar en est membre. La fédération devait regrouper tous les partis, ce que ne permit pas la rivalité entre les deux dirigeants.
  
  
 
[[Catégorie:Partis politiques néerlandais]]
 
[[Catégorie:Partis politiques néerlandais]]
 
[[Catégorie:Partis politiques]]
 
[[Catégorie:Partis politiques]]

Version du 13 février 2014 à 02:28

Scrutin élections législatives de 1925
Nom Christelijk Democratische Federatie (CDF)
Traduction Fédération chrétienne démocrate
Positionnement Gauche
Idéologie Socialisme chrétien, pacifisme
Composantes Christelijke Volkspartij (CVP)
Christen-Democratische Partij (CDP)
Christelijk-Democratische Bond
Site Internet

Lors de sa création le 29/11/1924, le Christen-Democratische Partij (CDP) d'Andries Popke Staalman n'en est pas membre, tandis que le Christelijk-Sociale Partij (CSP) - puis Protestantse Volkspartij (PVP) - d'Adolf Robertus van de Laar en est membre. La fédération devait regrouper tous les partis, ce que ne permit pas la rivalité entre les deux dirigeants.